Vous aimez la danse : le Ballet-Etudes vous attend.
Vous souhaitez en faire votre métier : le Ballet-etudes vous propose sa structure Sport-Etudes à horaires aménagés.
Vous n'êtes plus des enfants mais vous aimez bouger : la Danse Africaine , la Kinésiologie , ou le classique adultes sont faits pour vous.

Sport-Etudes :

"Apprendre la danse, discipline exigente, dans une ambiance chaleureuse et avec des professeurs de qualité."

Dès l'âge de 10 ans, les élèves peuvent intégrer la classe 'espoirs"., et beneficient de plusieurs cours par semaine.
Dès la classe de seconde, les danseurs bénéficient d'une scolarité aménagée au Lycée Frédéric Faÿs, établissement "sports-etudes" pluridisciplinaire avec lequel le Ballet-Etudes a signé une convention. Ils y préparent un baccalauréat traditionnel L, ES, S ou STT. Depuis 20 années, il n'a été déploré aucun échec au baccalauréat. les Sports -Etudes Danse ont un emploi du temps aménage qui leur permet de travailler plusieurs heures par jour , tout en continuant des études traditionnelles , dans une structure organisée ou elles cotoyent des sélectionnés Olympiques et des Sportifs du Pôle France ,dans diverses disciplines.

De nombreuses élèves sont danseuses professionnelles , dans de grandes compagnies , ou professeurs après avoir réussi l'EAT au Ballet-Etudes le Ballet-Etudes reçoit des élèves de toute nationalité. L'audition se fait en Mai ou sur demande tout au long de l'année scolaire Il n'y a pas d'internat :les élèves non lyonnaises peuvent etre hebergées en familles d'accueill ou en logement étudiant a la rentrée 2011, une élève adminse a l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille , une admise au Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon.

Vous êtes intéressé(e)?? N'hésitez pas à nous contacter !